Optimiser la trésorerie

Votre entreprise a besoin de connaître le coût de la gestion de ses clients et de ses fournisseurs, de leur prospection jusqu'à leur fidélisation, en passant par leur gestion opérationnelle et administrative.

Nous savons vous accompagner dans les étapes suivantes :

  • Coûts opérationnels et financiers : analyse des coûts réels de fonctionnement et de fidélisation induits par chaque client / fournisseur.
  • Coûts de distribution par canal : collecte de l'ensemble des coûts directs et indirects de vente, selon les canaux de distribution directe / VPC / online / offline, pour l'optimisation des circuits de vente.
  • Dépenses marketing et publicité : calcul du coût moyen d'acquisition d'un client, et analyse en tendance de la rentabilité des investissements publicitaires.
  • Optimisation des conditions fournisseurs : selon les besoins, concentration ou ouverture du nombre de fournisseurs par gamme de produits / services, pour optimiser les conditions d'achat (prix, délai, stock...).
  • Gestion de la fraude : identification des points faibles dans la chaîne des achats / production / logistique / ventes / administration ; mise en place de procédures pour limiter les risques, et contrôle de leur efficacité.